Conseils de culture ARCADIA® Plus

Situation
Ensoleillée à mi-ombre.

Rempotage
Rempoter les plantes dès que la terre dans le pot est usée. Il vaut mieux, pour le développement des racines, rempoter chaque année dans un pot légèrement plus grand, qu’attendre plusieurs années pour rempoter dans un récipient plus gros. Pour le rempotage, privilégiez le terreau HÄBERLI® pour baies et fruits. Déposez une couche d’argile expansee / de leca d’environ 5 cm, au fond du pot, puis recouvrez avec un géotextile perméable à l’eau pour éviter le mélange de la terre et du substrat.

Arrosage/Engrais
Arroser la plante en été dans la soucoupe. Ajouter un engrais liquide une fois par semaine ou un engrais longue durée sous forme de pastilles.

Ravageurs / Maladies
Des maladies peuvent se développer, si l’on tolère une certaine attaque au début. Sinon, traiter avec des produits du commerce.

Hivernage
Si possible hiverner les plantes à l’extérieur, les plantes ont besoin de repos et du froid, pour pouvoir repartir au printemps suivant. Protéger la plante de la sécheresse. Tailler un peu. Mettre le récipient à un endroit abrité. Ne pas oublier d’arroser! Dans les régions très froides, on peut également mettre le pot dans un trou à l’extérieur, il sera alors protégé.

Conseils particuliers

Andenbeere (baie des andes):
Eléments nutritif et chaleur élévés. Pincer les nouvelles pousses jusqu’à fin mai (meilleure ramifications); tuteurer les plus longues pousses. A hiverner dès 5 – 8 °C.

Figuiers:
Protéger du gel. Raccourcir en mai les nouvelles pousses de 50 %.

Myrtilliers:
Si possible, arroser à l’eau de pluie! Pour la culture sur balcons et terrasses dans un grand pot, utiliser au moins 45 à 50 l de substrat acide (terreau pour plantes acidophiles).

Framboise naine RUBY BEAUTY:
En fin de récolte, couper au ras du pot les tiges qui ont fructifié. Éclaircir les jeunes pousses si nécessaire. Sur les plants anciens (en pot de 25 l, d’un diamètre de 40 cm) ôtez les jeunes pousses en surnuméraire pendant la récolte.

Framboisier d’automne:
Couper les rameaux ayant fructifié.

Kiwis:
Tailler au printemps (raccourcir les nouvelles pousses de l’année passée de 30 – 50 %). 

Pepino:
Nécessite beaucoup d’engrais, en donner chaque semaine.

Vignes:
Repos hivernal dans un jardin d’hiver possible, ne plus arroser la vigne et attendre que toutes les feuilles soient tombées. Taille en février / mars, raccourcir les nouvelles pousses à 2 yeux.

Fraisiers en gros pots /suspensions:
En été arroser et apporter de l’engrais régulièrement. Hivernage à un endroit abrité.