Conseils de culture SOLIDORA®

Situation
Votre SOLIDORA® se plaira dans un endroit mi-ombragé (situation est, nord ou ouest). Ainsi, vous obtiendrez une floraison plus étalée.

Rempotage
Au plus tard quand votre SOLIDORA® atteint une hauteur de 80 cm, il faudra la rempoter dans un récipient en bois ou en poterie d’une contenance minimum de 12 l.

Soins de culture
Afin d’assurer un développement optimal de la plante, il est important d’ajouter un engrais liquide dans l’eau d’arrosage ou enfouire dans le terreau un engrais longue durée sous forme de pastilles, que l’on trouve dans le commerce. A partir de 80 cm de haut, il est vivement conseillé d’attacher la plante avec un gros bambou. Les épis fleurissent sans interruption d’août jusqu’aux premiers gels. Enlever si possible les fleurs fanées, ceci garantit une meilleure croissance. Aucun traitement est nécessaire. L’éclaircissement des feuilles est typique à la variété.

Hivernage
La campanule pyramidale SOLIDORA® AIDA est une vivace pérenne sur plusieurs années. Pour AIDA, rabattre en novembre la tige florale après la floraison, jusqu’à hauteur de la rosette foliaire nouvellement formée. Protégée du vent, la plante supporte des températures jusqu'à –14 °C (couvrir avec du bois mort, du géotextile, un tissu léger), veiller à ce que l’eau s’évacue correctement, au risque dans le cas contraire de provoquer la pourriture des racines, limiter les arrosages.

Repiquée: protéger la rosette foliaire avec du bois mort. Supporte jusqu'à –20 ˚C, limiter les arrosages en hiver.