Conseils de culture ARCADIA® Plus

Situation
Ensoleillée à mi-ombre. Ombrager en cas de grosse chaleur ou de soleil intensif.

Rempotage
Après l’achat, rempoter dans un pot d’environ 7,5 l. Lorsque les racines occupent tout pot (après 2 années environ), rempoter dans un pot de 25 l environ (pot définitif). Tapissez le fond du pot avec une couche d’environ5 cm d’argile expansée ou de leca, puis recouvrez d’un géotextile perméable à l’eau pour éviter le mélange de la terre et de leca. Le terreau HÄBERLI® pour baies et fruits est idéal (sauf pour les myrtilliers).

Arrosage/Engrais
Arroser la plante en été dans la soucoupe. Ajouter un engrais liquide une fois par semaine ou un  ngrais longue durée sous forme de pastilles.

Ravageurs / Maladies
Des maladies peuvent se développer si l’on tolère une certaine attaque au début. Sinon, traiter avec des produits du commerce.

Hivernage
Si possible hiverner les plantes à l’extérieur, les plantes ont besoin de repos et du froid pour pouvoir repartir au printemps suivant. Protéger la plante de la sécheresse. Tailler un peu. Mettre le récipient à un endroit abrité. Ne pas oublier d’arroser ! Dans les régions très froides, on peut également mettre le pot dans un trou à l’extérieur, il sera alors protégé.

Framboisiers d’été
En fin de récolte, couper les tiges qui ont fructifié au ras du pot. Éclaircir les jeunes pousses si nécessaire. Sur les sujets anciens (en pot de 25 l, diamètre 40 cm, max. 10 à 12 pousses), il est possible d’éliminer les jeunes pousses surnuméraires pendant la récolte. Pour la culture en pot, diviser ou séparer la motte en quatre tous les 2 ans avec une bêche au début du printemps et replanter dans un nouveau terreau.

Framboisiers d’automne
Couper les tiges qui ont fructifié au ras du pot pendant l’hiver. Pour la culture en pot, diviser la motte en quatre avec une bêche tous les 2 ans au début du printemps et replanter dans un nouveau terreau.

Myrtilliers
Pour le pot, utiliser exclusivement un substrat acide (sans tourbe, pH maximum 5)

Mûrier
Rabattre les nouvelles pousses à 5 à 8 cm plusieurs fois en cours d’année (fin juin, août, hiver) pour conserver sa petite taille et favoriser plusieurs floraisons et fructifications.

Ronce
A planter dans un endroit ensoleillé ; l’ombre entraîne une croissance plus longue des pousses. Attachez et guider les tiges à des tuteurs de bambou. DIMA fructifie sur les pousses de l’année précedente. Éliminier les pousses ayant frutifié de suite après la récolte. Certaines des pousses de cette année fleurissent et portent des fruits à la fin de l’été et en automne. Éclaircissez cette zone au printemps après le débourrement.